top of page

LAZYGIRL

duo poele fauuteuil (2).jpg

Au programme : Jeu clownesque, prouesses, musique et théâtre d’objets

En 2017, Drôldadon crée le Wanabashow, un spectacle qui raconte l'histoire d’un couple et leurs deux enfants qui vivent dans une caravane. Un des éléments scéniques est un lazyboy à roulettes, qui sera, comme une évidence, utilisé par le père de famille. À la fin de la tournée, le fameux fauteuil inclinable motorisé sera en vedette dans une parade de la fête nationale. Il sera alors conduit par une femme et rebaptisé pour l’occasion, lazygirl…Nous sommes impressionnés par l’effet de sa nouvelle appellation révélée aux quidams particulièrement chez les dames qui semblent manifestement apprécier la scène!

S’amorce alors une réflexion au sein de l’équipe face à nos perceptions et choix à l’égard des rôles des femmes et des hommes à travers nos créations. Quelles en sont les courroies de transmission? Qu’est-ce qui résiste au changement chez la femme, chez l’homme?

Un regard féministe s’invite suite à nos prises de conscience et aux observations (nombreuses) au sein de nos entourages respectifs. Le sujet s’impose naturellement. Le prochain spectacle portera sur les enjeux reliés au travail invisible dans l’espace domestique et sera en fait, une suite du WANABASHOW. Le personnage de la mère sera joué par le même comédienne-clown soit Marie-Paule Rozon.. C'est avec fougue et conviction que se ficelle cette suite pour cette artiste engagée.

LAZYGIRL c’est l’histoire d’une mère- chef-d’orchestre et infirmière qui décide de tout quitter. Commence alors la démarche de la femme qui s’assoit et qui veut changer de personnage. Elle part seule au volant de son fauteuil anti-surmenage qui la mènera au bout d’un rêve de jeunesse : présenter son numéro de saltimbanque à travers le monde. Marcher sur des œufs dans la vie? Plus jamais! À moins que ce soit sur de vrais œufs… LAZYGIRL se veut une fiction humoristique, un roadtrip dans l’imaginaire de son héroïne et aussi dans celui de son mari….qui part à sa recherche et cherche à la comprendre…D’abord prévu en solo, nous avons, comme le savoir-être d’un couple se construit à deux, opté pour une proposition en duo. Le rôle sera campé par l’artiste de cirque et musicien Hippolyte.

LAZYGIRL 

Spectacle de rue qui adresse avec humour et poésie les enjeux féministes reliés au partage du travail invisible dans l’espace domestique. Il fait suite au WANABASHOW créé dans le cadre du 375e de Montréal qui raconte le quotidien d’une famille. Le LAZYBOY du père deviendra quelques années plus tard …celui de la mère qu’elle rebaptisera LAZYGIRL. L’histoire de Nicole 2.0 débute alors…
 

Une mère de famille surmenée qui décide de tout quitter et partir au volant de ce renversant fauteuil motorisé! Loin des raz-le-bols, un bolide qui la transporte au bout de ses rêves. Traverser le Canada comme Terry Fox pour la cause du j’ME R’POSE tout en présentant son spectacle de cabaret…son rêve de jeunesse!
 

Mission menée par une drôle de dame et sa complice régisseuse circassienne. Tout un duo...Non, plutôt un trio car D’Ginette (jadis d’Gino le Lazyboy) est aussi une partenaire de jeu! Et quelques fois tout un quatuor car le public se prête au jeu et s’intègre à leur quotidien de tournée déjanté. Une mise en abîme, une vie sur les routes où tous les excès d’imaginaire sont permis!
 

De prouesses en fous rires LAZYGIRL est un spectacle de théâtre clownesque tout en connivence et fantaisie!
 

Tout public, tout terrain et techniquement autonome.

Comment on appelle ça des personnages qui s’enfuient d’un spectacle pour se retrouver dans un autre? ‘’…Des clowns!’’  me répond Muriel de Zangroniz, metteure en scène de Lazygirl!

Nicole gros plan comique.jpg
20201118_111155.jpg

Photo de gauche et ci-dessous: Marie-Paule Rozon

DSC05586 (2).jpg

Photo: Jasmin Simard

Deuxième résidence de création du 7 juin au 30 juin 2021 avec Muriel de Zangroniz à la mise en scène

Merci à Jacqueline Van de Geer, conseillère à la dramaturgie lors de la première résidence de création à l’automne 2020.

Merci à Carmagnole

Merci à la maison de la culture Rosemont-La-Petite-Patrie

Merci au Conseil des arts de Montréal de soutenir les processus de recherche, création et production de LAZYGIRL.

cdc-modifie.png

© 2018 par Droldadon

bottom of page